version malvoyant
Ville d'Othis
Patrimoine
Géographie
Services Généraux
Services Techniques
Histoire
Conseil Municipal
Equipements communaux
La Maison du Livre
Marchés Publics
Intercommunalité
Droit et réglementation
Actualités
info pratique
commerces et services
plan de ville
démarches administratives
Service périscolaire
contacter la commune
 
plan du site Version imprimable

Actualités


Flashdanse : week-end de gala à la salle PMF

L'association Flashdanse organise deux galas de danse à la salle Pierre Mendès France, samedi 1er et dimanche 2 juillet prochains.

Gala du samedi : ouverture des portes à 19h30, début du gala à 20h

Gala du dimanche : ouverture des portes à 14h30, début du gala à 15h

Tarif à partir de 11 ans → 6 euros

Tarif enfants de 3 à 10 ans → 4 euros

Gratuit jusqu'à 2 ans


La Maison du Livre fermée du 1er au 4 août 2017

Exceptionnellement, la Maison du Livre sera fermée du 1er au 4 août 2017 inclus.


Prévention de la maladie de Lyme avec le Ministère de la Santé

Le Ministère de la Santé et Santé Publique France diffusent des dépliants d’information sur la prévention de la maladie de Lyme. Objectif : informer des moyens de protection pour réduire le risque de transmission de ces agents infectieux par les tiques.

Ainsi, un nouveau dépliant sur la prévention de la maladie de Lyme, «les conseils de prudence», destiné aux enfants, est consultable ICI.

Une nouvelle édition du dépliant «Maladie de Lyme» qui informe la population sur les risques des piqures de tiques et incite à adopter les gestes de prévention adéquats, est disponible ICI.


Les bassins de Plaine Oxygène fermés du lundi 26 au vendredi 30 juin inclus

Les bassins du centre aquatique Plaine Oxygène, au Mesnil-Amelot, seront fermés du lundi 26 au vendredi 30 juin inclus. Tous les autres espaces resteront accessibles à la clientèle.

De plus, le centre aquatique fermera exceptionnellement ses portes le lundi 26 juin à 19h30 au lieu de 21h30.


Chenilles urticantes en Ile-de-France : la vigilance est de mise

L’Autorité Régionale de Santé d’Ile-de-France (ARS-IDF) vous informe que des colonies de chenilles processionnaires du chêne et du pin sont présentes dans la région. Ces chenilles aux poils urticants peuvent provoquer des réactions cutanées, oculaires ou encore des difficultés respiratoires.

Il est indispensable d’éviter tout contact avec les chenilles, leur nid et les zones à proximité des arbres infestés.


Vous avez un projet de rénovation ? L’Agence Nationale de l’Habitat (Anah) vous aide à le financer

Le programme «Habiter mieux» porté par l’Agence Nationale de l’Habitat (Anah) constitue une aide de l’Etat au service d'un logement plus économe et écologique.

Un accompagnement financier vous est proposé. Si vous êtes propriétaire occupant, une aide financière de l’Anah est possible dès lors que les travaux entrepris permettent un gain énergétique d’au moins 25%. Il est également possible de toucher ces aides si vous êtes propriétaire bailleur, en signant une convention avec l’Anah, qui fixe un montant maximal de loyer et accorde une déduction fiscale sur les revenus fonciers.

L’Anah prend en charge 35% à 50% du montant des travaux pour les logements de plus de 15 ans. Cette aide est de 10 000€ maximum, déterminée en fonction de vos ressources. Une prime d’Etat de 2 000€ peut s’y ajouter.

Il est possible de cumuler ces aides avec le Crédit d’impôt transition énergétique (CITE) et l’Eco-prêt à taux zéro (Eco-PTZ).

Plus d'informations ICI


Retrouvez le rapport du commissaire enquêteur sur le PLU d'Othis

Retrouvez ICI le rapport du commissaire enquêteur sur le Plan Local d'Urbanisme (PLU) présenté par la Mairie d'Othis, à la suite de l'enquête publique menée du 20 mars au 21 avril derniers.


Ambroisie : soyons vigilants !

Ambroisie : soyons vigilants !

L’Association des Maires de France (AMF) vous informe concernant l’ambroisie (voir photo), plante sauvage envahissante qui affecte aujourd’hui de nombreux départements de France. Ses graines germent avec une grande facilité dès lors qu’elles trouvent un terrain favorable assez meuble et frais.

L’ambroisie, au moment de sa floraison de mi-août à octobre, avec un pic en septembre, libère du pollen, responsable de réactions allergiques chez les personnes qui y sont sensibles.

Aussi, pour limiter son développement, le service des Espaces Verts de la mairie d’Othis, mais aussi chaque habitant, doit être attentif à son développement et pratiquer l’arrachage systématique. Pour ce faire, il vous est rappelé qu’il est nécessaire de se protéger.

 


Les horaires d'ouverture du CCAS viennent de changer

Les horaires d'ouverture du Centre Communal d'Action Sociale (CCAS) d'Othis changent à partir d'aujourd'hui.
 
LUNDI  : 13h30 à 18h30 (17h30 en juillet et en août)
MARDI : 13h30 à 16h30
MERCREDI  : 13h30 à 17h30
JEUDI : 13h30 à 16h30
VENDREDI : 13H30 à 16H
Ouverture uniquement le 1er samedi du mois de juin
 
Afin d'assurer la distribution des bons du bouclier social, le CCAS sera également ouvert les samedis 1er et 8 juillet ainsi que les samedis 19 et 26 août.

 
plan du site envoyer à un ami ajouter aux favoris mentions légales
Réalisé avec illicopage outil de gestion de contenu illicopage